Contrôle n°201

Éditorial 3
Fukushima, une reconstruction en route 4
Fukushima : retour sur les impacts en France et la situation au Japon 5
Réhabilitation des conditions de vie après l’accident de Fukushima 8
La transmission d’informations aux responsables politiques est cruciale 11
La gestion des situations d’urgence 12
Gestion des situations d’urgence : vers une évolution des PPI 13
Les premières actions à engager à la sortie de la phase d'urgence 15
Une réponse aux risques radiologiques planifiée sur l’ensemble du territoire 16
Évolution des PPI : quelles modalités de mise en œuvre sur le terrain ? 18
EDF se doit d'avoir une organisation de crise résiliente, robuste et réactive 20
Aller vers une culture citoyenne du risque 22
La convergence des dispositifs entre pays frontaliers en situation d’urgence 24
Pour une meilleure coopération entre les acteurs en situation d‘urgence 25
Distribution d’iode : le point sur la campagne 2016 27
Au-delà de la distribution d’iode 28
La campagne d’iode 30
La prise de comprimés d’iode 32
La présence de l’État 33
Le maire est un relais de proximité essentiel 35
Une campagne rationnelle 36
Les pharmaciens en première ligne 37
La fonction de la boîte de comprimés 38
Les exercices de crise 40
Les exercices de crise : un outil indispensable 42
Scénariser un accident : avec pression médiatique simulée 45
Les exercices de crise avec pression médiatique simulée 46
Des exercices de crise à la gestion des situations d’urgence… Le regard d’une division 48
Mettre l’expertise technique du nucléaire au service de la réalité territoriale 50
Exercice TMR 2016 : le regard d’une préfecture 51
Les exercices de crises chez Areva 52
L’intervention de l’IRSN sur le terrain 54
Le SDIS de la Drôme et les exercices de crise 56
Retour sur l’exercice majeur d’urgence nucléaire « SECNUC 2013 » 57
Quand la Seine sort de son lit : de l’exercice de crise à la réalité 59
Si Sequana était l’exercice, la crue en était-elle le corrigé ? 64
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