Consultation du public sur le démantèlement des INB

Consultation du 30/04/2008 au 30/06/2008

Modalités de la consultation

Référence de la consultation [2008-05-01]

Les suites du projet

La nouvelle version de ce document pourrait être prochainement présentée au Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire, avant d'être publiée sur le site internet de l'ASN et d'être diffusée officiellement auprès des différentes parties prenantes intéressées.
 
Par ailleurs, pour répondre aux nombreux commentaires formulés lors de la consultation, l'ASN publiera en novembre prochain un numéro de la revue Contrôle entièrement dédié au démantèlement des installations nucléaires.

Les contributions des internautes

Liens utiles

Sylvain S. :
Je fais très peu confiance à l'indépendance et à l'intégrité de votre structure pour réellement nous protéger des risques du nucléaire. On le voit avec la construction de l'EPR à cherbourg... Par ailleurs le coût du démantelement des centrales est énorme et n'est pas pris en compte dans le prix réel de l'électricité. sylvain

Déposé le : 30/06/2008

Roselyne M. :

Bonjour, Combien y a-t-il de centrales en cours de démantèlement et qui doivent être démantelées dans les prochaines années ? Comment comptez - vous signaler au public les anciennes centrales démantelées et la dangerosité du terrain sur place ? bloc c avec inscriptions ? ....mairies ?.... Sur combien de sites comptez-vous enfouir les déchets ? Comptez-vous associer les habitants des villages concernés par référendum ? combien comptez-vous construire de centrales ? Elles coûtent très chers, le démantèlement aussi, pourquoi ne pas mettre cet argent sur l'équipement des maisons en énergie solaire ?aussi , par exemple, éclairage solaire des villes la nuits, developper la recherche qur les énergies renouvelables, etc....isolement des maisons, ETC.... Merci.

Déposé le : 29/06/2008

Laurent B. :

Je souhaite l'abandon de tout projet et le démantèlement des installations existantes.

Déposé le : 29/06/2008

→ Voir tous les contributions des internautes