Contrôle n° 103 - Le rapport d’activité 1994 de la DSIN

Publié le 31/01/1995

Tous publics

Contrôle n° 103 - Le rapport d’activité 1994 de la DSIN

Le dossier de ce numéro de la revue Contrôle est particulier. Il est en effet constitué par l'avant-propos et les 9 fiches relatives à des sujets techniques majeur, qui, situés en tête du rapport d'activité 1994 de la DSIN, en sont en quelque sorte la synthèse. Pourquoi ce choix ? Il ne s'agit pas seulement d'un choix d'opportunité qui nous permet de profiter d'un dossier déjà écrit et constitué à d'autres fins pour nous épargner les affres du bouclage au dernier moment d'un numéro nourri d'articles spécifiques. La véritable explication, plus sérieuse, est que le rapport d'activité de la DSIN est une de nos productions importantes. Nous nous efforçons d'y consigner ce qui, à nos yeux, a marqué l'année passée dans le domaine de la sûreté nucléaire en France, et d'y inclure un certain nombre d'appréciations, de déclarations d'intention, et d'engagements pour le futur. A ce titre, ce rapport, présenté en tant que tel au Conseil Supérieur de la Sûreté et de l'Information Nucléaires (CSSIN), est un élément contribuant à la tâche « de proposer et d'organiser l'information du public sur les problèmes se rapportant à la sûreté nucléaire » dont la DSIN est statutairement chargée. C'est pourquoi aussi nous publions par ailleurs, sous le titre « Synthèse du rapport d'activité », en français et en anglais, un tiré à part de l'ensemble de l'avant-propos et des 9 fiches techniques.

J'ajoute — c'est à la fois notre souhait et la règle du jeu — que nous sommes preneurs de toutes observations et critiques et de tous commentaires sur ce document, de façon à l'améliorer et à essayer de nous améliorer.

André-Claude LACOSTE

Directeur de la Sûreté des Installations Nucléaires

103.pdf (PDF - 14.76 Mo )

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021