www.asn.fr : une même adresse pour un site tout nouveau !

Publié le 27/01/2014 à 16:00

Note d'information

Page d'accueil de la nouvelle version du site internet de l'ASN
Page d'accueil de la nouvelle version du site internet de l'ASN

L’ASN met en ligne une nouvelle version de son site Internet.

La nouvelle version du site www.asn.fr, la quatrième depuis sa création en 2002, favorise l’accès à l’information par ses différents publics. Le site propose désormais un accès, dès la page d’accueil, à tous les documents du contrôle (avis d’incident, lettres de suite d’inspection, avis d’arrêts de réacteurs, etc.).  

Les autres évolutions majeures sont :

  • un menu principal entièrement repensé facilitant l’accès aux rubriques et documents clés ;
  • l’organisation simplifiée de contenus plus importants et plus riches ;
  • un nouveau moteur de recherche plus performant et intégré à certaines rubriques (avis d’incident, lettres de suite d’inspection, etc.) ;
  • un site répondant aux besoins des professionnels.

D’autres évolutions importantes interviendront prochainement : une nouvelle version du site anglais de l’ASN, un site sur les situations d’urgence et la gestion post-accidentelle, un site d’hébergement des vidéos de l’ASN et enfin, la création d’un espace personnel pour les professionnels leur permettant de retrouver informations et documents « favoris ».

L'ASN s'enrichit d'un site adapté aux besoins des professionnels
L'ASN s'enrichit d'un site adapté aux besoins des professionnels

Aujourd’hui principal vecteur d’information du public de l’ASN, le site www.asn.fr présente l’actualité de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France et toutes les actions de l’ASN.

Les internautes peuvent y trouver des informations sur les installations nucléaires en France, les applications médicales et industrielles des rayonnements ionisants, les différentes filières de gestion des déchets radioactifs, les situations d’urgence radiologique, le transport des substances radioactives, etc.

Les principaux réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, YouTube ou encore Dailymotion) permettent de suivre en temps réel les éléments sur l’actualité de l’ASN.

En 2013, plus de 400 000 visiteurs uniques ont consulté près de 3 millions de pages. Le site www.asn.fr compte aujourd’hui plus de    55 000 pages et documents.

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021