Accident mortel sur la route départementale D 396 : l’ASN a suivi le déroulement des opérations de contrôle du colis transporté par le poids lourd percuté

Publié le 03/07/2015 à 14:00

Information régionale

Le 2 juillet vers 17h15, un véhicule léger a percuté un poids lourd entre les communes de Bar-sur-Aube et de Bayel (Aube).

Le poids lourd transportait des déchets radioactifs de très faible activité pour le compte de la société DAHER, prestataire de l’ANDRA. L’ASN a été aussitôt informée de l’accident, au cours duquel le conducteur du véhicule léger est décédé.

L’ASN a suivi le déroulement des opérations de contrôle du colis transporté en lien avec les services de la sous-préfecture de Bar-sur-Aube, le responsable de la société DAHER, organisatrice du transport, et le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aube.

Le SDIS a réalisé des contrôles d’intégrité et radiologiques du conteneur qui faisait l’objet de ce transport. Les mesures et les constats effectués par le SDIS de l’Aube et la société DAHER n’ont pas montré de détériorations du container ; le véhicule a pu être conduit sous surveillance vers sa destination.

La division de Châlons-en-Champagne de l’ASN a procédé à une visite de l’entreposage du véhicule le 3 juillet au matin, dans les locaux de la société de transport DAHER.

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021