A l’occasion de la nouvelle année, l’ASN, par la voix de son président M. Pierre-Franck Chevet, a présenté le 29 janvier, à son siège de Montrouge, ses vœux à la presse.
L’ASN estime qu’en 2016 la sûreté d’exploitation des installations nucléaires de base s’est globalement maintenue à un bon niveau, la radioprotection méritant toujours une vigilance particulière, notamment dans le domaine médical qui a connu quatre incidents de niveau 2 en 2016.
La division de Nantes de l’ASN a présenté à Rennes, le 30 juin, le bilan de son action de contrôle dans la région Bretagne pour l’année 2015. Une conférence de presse a également été tenue à Nantes le 28 juin.
La division de Caen de l’ASN a présenté à Rouen le 8 juin 2016 le bilan de son action de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Normandie pour l’année 2015.
La division de Caen de l’ASN a présenté à Rouen le 2 juin 2015 le bilan de son action de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Haute-Normandie pour l’année 2014.
La division de Caen de l’ASN a présenté à Caen le 26 mai 2015 le bilan de son action de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Basse-Normandie pour l’année 2014.
La division de Caen de l’ASN a présenté à Rouen, le 28 mai 2014, le bilan de son action de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Haute-Normandie pour l’année 2013. Une conférence de presse a été également tenue à Caen le 22 mai.
La division de Caen de l’ASN a présenté à Caen le 22 mai le bilan de son action de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Basse-Normandie pour l’année 2013.