Centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly

Le site de la centrale se trouve sur le territoire de la commune de Dampierre-en-Burly (Loiret - 45), sur la rive droite de la Loire, à environ 10 km en aval de Gien et 45 km en amont d'Orléans.
Il comporte quatre réacteurs de type REP d'une puissance unitaire de 900 MWe (palier CP1). Les réacteurs 1 et 2 constituent l'installation nucléaire de base 84.
Les réacteurs 3 et 4 constituent l'installation nucléaire de base 85.

Actualités

Publié le 09/12/2004 à 00:00

Note d'information

Echelle de classement des incidents

Depuis de nombreuses années, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) s'est attachée à promouvoir les outils de communication sur les incidents et accidents nucléaires, avec en particulier, le lancement en France de l'échelle qui a donné naissance à l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES).

Publié le 11/08/2004 à 00:00

Note d'information

Prévention de la légionellose autour des centrales nucléaires

Dans le cadre du plan gouvernemental de prévention de la légionellose, les pouvoirs publics ont souhaité renforcer la vigilance sur toutes les tours aéroréfrigérantes.

Publié le 11/05/2004 à 00:00

Note d'information

Rapport public sur l'exploitation des réacteurs à eau sous pression

Publication par l'ASN du rapport public du groupe permanent d'experts pour les réacteurs nucléaires relatif à l'examen du retour d'expérience d'exploitation des réacteurs à eau sous pression

Publié le 07/01/2004 à 00:00

Communiqué de presse

Anomalie concernant le circuit de recirculation de l'eau de refroidissement

Electricité de France a confirmé à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) la possibilité, dans certaines situations accidentelles, d'un colmatage des filtres des puisards du circuit de recirculation de l'ensemble de ses réacteurs nucléaires à eau sous pression.

Publié le 07/01/2004 à 00:00

Note d'information

centrale nucléaire EDF

Phénomène de colmatage des puisards de recirculation des circuits d'injection d'eau de sécurité (RIS) et d'aspersion d'eau dans l'enceinte (EAS) des réacteurs nucléaires à eau sous pression