Publication des lettres de suite d'inspection de l'ASN sur son site Internet

Publié le 15/02/2002 à 00:00

Communiqué de presse

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) publie sur son site www.asn.gouv.fr les lettres adressées aux exploitants à l'issue de ses inspections.

 

Dans le cadre de son devoir d'information du public, l'ASN a décidé de rendre publiques ses lettres de suite d'inspection dans leur forme originale.

 

L'ASN réalise environ 700 inspections par an dans les installations nucléaires françaises, dans les services centraux des exploitants nucléaires ou chez leurs fournisseurs, ainsi que sur les transports de matières nucléaires. Chaque inspection donne lieu à la rédaction d'une " lettre de suite " envoyée à l'exploitant par l'Autorité de sûreté nucléaire, faisant état des écarts éventuels constatés lors de l'inspection et émettant, le cas échéant, des demandes d'actions concrètes ou de compléments d'information. Environ 700 lettres de suite sont donc émises chaque année par l'ASN.

 

Depuis le 13 février 2002, toutes les lettres de suite d'inspection réalisées en 2002 sont mises en ligne, chaque mercredi, sur www.asn.gouv.fr. Les lettres de suite d'inspection sont accessibles dans les rubriques " Actualité/ les lettres de suite d'inspection " ou " Quoi de neuf " de la page d'accueil du site Internet.

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017