Rencontre bilatérale entre le président de l’ASN et le président de l’Autorité de sûreté nucléaire espagnole

Publié le 16/01/2019 à 13:20

Note d'information

Le 14 janvier 2019, Bernard Doroszczuk, président de l’ASN a accueilli, à Montrouge, une délégation de 4 représentants de l’Autorité de sûreté espagnole (Consejo de seguridad nuclearCSN), conduite par son président, M. Fernando Marti Scharfhausen.

Réunion ASN CSN (Espagne) 2019
Réunion ASN CSN (Espagne) 2019

L’ASN entretient une relation suivie et riche avec le CSN sur un large spectre de sujets ; cette rencontre a été l’occasion de discuter des enjeux actuels dans les domaines de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, ainsi que des cadres de la coopération internationale, notamment européens.

Le CSN a exprimé son souhait, après que l’ASN a quitté la présidence de l’ENSREG, qu’elle continue à jouer un rôle de premier plan au niveau européen.

Ont également été abordés les sujets d’intérêt commun pour l’avenir entre les deux autorités : le démantèlement, la gestion des déchets nucléaires (notamment ceux résultant du démantèlement), la gestion du vieillissement et les conditions de la poursuite d’exploitation  des installations nucléaires existantes.

Date de la dernière mise à jour : 29/01/2019