L’ASN active son centre d’urgence à la suite d’un feu à la centrale nucléaire de Bugey (01)

Publié le 19/06/2017 à 16:54

Communiqué de presse

Le 19 juin 2017, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a activé son centre d’urgence situé à Montrouge (92) à la suite du déclenchement à 15h26 par EDF du plan d’urgence interne de la centrale nucléaire du Bugey dans le département de l’Ain (01).

Selon les premières informations dont dispose l’ASN, un feu s’est déclaré sur le toit d’un bâtiment du réacteur 5, situé en zone nucléaire de l’installation. Les pompiers sont sur site.

L’ASN suit en temps réel l’évolution de la situation, afin de s’assurer du bien-fondé des dispositions prises par l’exploitant et de conseiller la préfecture.

L’ASN est en contact avec la préfecture de l’Ain, l’exploitant EDF et l’IRSN. Elle a mobilisé sa division de Lyon géographiquement compétente.

***

La centrale de Bugey se trouve à 35 km à l'est de Lyon. Cette centrale nucléaire est constituée de 4 réacteurs à eau sous pression d'une puissance de 900 MWe chacun. Le site du Bugey comprend également un réacteur de la filière graphite-gaz en cours de démantèlement et un magasin inter-régional de stockage du combustible.

en savoir plus

Consulter la page sur la centrale nucléaire de Bugey

Date de la dernière mise à jour : 19/06/2017