Anomalie de la cuve de l’EPR de Flamanville : l’ASN précise le calendrier de son instruction

Publié le 07/06/2017 à 18:20

Note d'information

L’ASN réunira les 26 et 27 juin 2017 le Groupe permanent d’experts pour les équipements sous pression nucléaires (GP ESPN) sur l’anomalie affectant la composition de l’acier du couvercle et du fond de la cuve du réacteur de l’EPR de Flamanville. Elle établira ensuite un projet de position qu’elle soumettra à la consultation du public jusqu’au mois de septembre 2017. Elle prendra définitivement position à la fin de cette consultation.

L’ASN et son appui technique, l’IRSN, instruisent actuellement le dossier technique que leur a remis Areva NP. Cette instruction se terminera par la rédaction d’un rapport qui sera soumis aux membres du groupe permanent d’experts pour les équipements sous pression nucléaires afin de recueillir son avis.

L’ASN et l’IRSN ont engagé, comme avant toute consultation d’un groupe permanent d’experts, une phase contradictoire consistant à recueillir les observations d’Areva NP et EDF sur un projet de rapport. L’ASN rendra public le rapport final après la réunion du Groupe permanent d’experts pour les équipements sous pression nucléaires.

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017