Affaire du polonium 210 - L'ASN est chargée d'organiser le suivi à titre préventif des Français ayant séjourné à l'hôtel Millenium à Londres le 1er novembre 2006

Publié le 14/12/2006 à 00:00

Communiqué de presse

Le Président de l'ASN a été missionné le 12 décembre 2006 par le ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, pour coordonner le suivi préventif des Français ayant séjourné à l'hôtel Millenium à Londres le 1er novembre 2006.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'empoisonnement par le polonium 210 d'Alexandre Litvinenko. Les autorités sanitaires britanniques ont identifié et viennent de transmettre à la France une liste de vingt-cinq Français ayant séjourné à l'hôtel Millenium dans la période considérée potentiellement à risque en termes d’exposition radioactive.

Dans le cadre de cette mission, l’ASN :

 

  • dans un premier temps, informera personnellement les vingt-cinq personnes concernées et examinera les risques d’exposition ;
     
  • dans un second temps, mettra en relation, si besoin est, ces personnes avec l’IRSN, l’appui technique de l’ASN, pour prendre en charge leur suivi médical.

 

L’ASN communiquera, via son site Internet www.asn.fr, le bilan de cette mission.

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017