Actualités

Toute l'actualité de l'Autorité de sûreté nucléaire.

Publié le 03/12/2013 à 16:23

Note d'information

Centre de radiothérapie de Ris-Orangis : levée de la mise en demeure de l'ASN

L’ASN a réalisé le 11 octobre 2013 une inspection du centre de radiothérapie de Ris-Orangis. L’ASN a constaté le respect des exigences qu’elle avait formulées dans une mise en demeure à l’encontre du responsable de l’activité de radiothérapie en juin 2013.

Publié le 29/07/2013 à 15:20

Note d'information

Sites du Tricastin et de Romans-sur-Isère : mise en demeure des filiales d’AREVA

L’ASN met en demeure les filiales d’AREVA, exploitants des installations nucléaires des sites du Tricastin et de Romans-sur-Isère (Drôme), d’améliorer leurs moyens de gestion des situations d’urgence dans le cadre des actions post-Fukushima

Publié le 11/04/2013 à 18:02

Note d'information

Mise en demeure de CIS bio international à Saclay

L’Autorité de sûreté nucléaire met en demeure la société CIS bio international, qui exploite l’Usine de production de radioéléments artificiels (UPRA) sur la commune de Saclay, de respecter les prescriptions relatives aux prélèvements et aux rejets de cette installation. L’UPRA élabore des produits radio pharmaceutiques à usage médical directement utilisables pour des diagnostics ou des thérapies.

Publié le 11/04/2013 à 17:53

Note d'information

Mise en demeure d'AREVA NC La Hague

L’Autorité de sûreté nucléaire met en demeure la société AREVA NC, qui exploite les installations de retraitement des combustibles nucléaires sur le site de La Hague, de respecter dans leur intégralité les dispositions de l’article 4 de sa décision du 29 juin 2010. Le dossier transmis à l’ASN par l’exploitant le 29 décembre 2010, qui visait à satisfaire aux exigences de l’article 4 de cette décision, est en effet incomplet et ne répond pas aux objectifs définis pour la surveillance du silo 130 et la limitation des conséquences sur l’environnement d’une fuite qui s’y produirait.

Publié le 28/01/2013 à 10:23

Note d'information

Mise en demeure d'AREVA NC à La Hague

L’établissement AREVA NC de La Hague, qui prend en charge le retraitement des combustibles irradiés, comporte plusieurs installations nucléaires de base dont des usines en fonctionnement et des usines anciennes, en cours ou en attente de démantèlement.