Groupe permanent d'experts en radioprotection, pour les applications industrielles et de recherche des rayonnements ionisants, et en environnement (GPRADE)

Jean-Paul Samain

Présidé par M. Jean-Paul Samain, est composé d’experts nommés en raison de leur compétence dans les domaines de la radioprotection des travailleurs (autres que les professionnels de santé) et la radioprotection du public (applications industrielles et de recherche des rayonnements ionisants, et rayonnements des sources naturelles) ainsi que dans le domaine de l’environnement.

La composition des groupes permanents d’experts en radioprotection (GPMED et GPRADE) a été arrêtée par le Directeur général de l’ASN, par décision du 18 janvier 2021, en retenant 27 experts pour le GPRADE et 30 experts pour le GPMED. Cette décision prolonge d’un an (jusqu’au 31 décembre 2021), le mandat initial des experts qui s’achevait le 31/12/2020. Consulter la décision n°CODEP-DIS-2020-061196 relative à la prolongation du mandat des membres des groupes permanents d’experts en radioprotection.

Les rapports présentés par l’IRSN au GPRADE sont disponibles sur le site de l’IRSN.

13 séances GPE