Dossier de mise en service ICEDA

BUGEY DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION DE MISE EN SERVICE D’ICEDA ICEDA Le pont est équipé des dispositifs de sécurité suivants : 0 fins de course sur les mouvements horizontaux et le levage, sur-course haut, détection de surcharge et de sous-charge, détection survitesse et de dévirage, anti-chevauchement tambour. L’alimentation du pont se fait par des enrouleurs et des chaines porte-cables ; les alimentations de service et de secours sont réalisées par une chaine commune compartimentée par fonction. Le pont est piloté par un Automate Programmable Industriel (API) et trois Interfaces Homme Machine implantés : 0 en salle de supervision (AN700) ou est réalisé le pilotage « normal » du pont ; ce pilotage est automatique ou manuel et, en cas de défaillance, le pont reste controlable depuis le poste de conduite de |’armoire électrique du pont, 0 dans le couloir AN237, en face avant de |'armoire électrique du pont (armoire déportée du fait de |'ambiance radiologique dans le Hall d'Entreposage); le pilotage depuis ce poste est uniquement manuel, 0 le local entretien pont (AN329) ; le pilotage depuis ce poste est uniquement manuel, a partir d'une boite a boutons embarquée sur le pont permettant la réalisation de certaines commandes. La visibilité et l’éclairage de la zone d’évolution du pont sont les éléments déterminant de la sécurité dans l’utilisation d’un appareil de levage. Pour assurer une bonne visibilité sur l’ensemble de la zone, des caméras sont installées sur le pont de facon a garantir que quelle que soit la position du pont, sa conduite est réalisée avec une vue directe sur la zone d'évolution de la charge et son environnement. Les moyens d'éclairage sont également installés de facon telle qu'il n’y ait ni zone d’ombre, ni éblouissement. Un inter-verrouillage est installé permettant de garantir la non-interference entre le pont et la porte coulissante du local d'entretien pont. Un autre inter-verrouillage permet de limiter la course basse du levage dans le cas ou la trappe entre le hall et le couloir de transfert (AN235) est fermée. Le pont peut étre translaté manuelle ment da ns sa zone-garage pour réparation. 4.8.1.2.2.6 Pont AN233 (Hall d’Entreposage AN233) Ce pont est sur le principe identique au pont du Hall d’Entreposage AN232. Seule sa charge nominale change. 4.8.1.2.2.7 Ponts des cellules procédé Les ponts des cellules de conditionnement (AN222), de blocage (AN226) et de calage / bouchage (AN227) sont de conception identique, seul leur charge nominale differe. Les ponts desservent les cellules ainsi que les arrieres-cellules associées (AN340 pour AN222, AN341 pour AN226 et AN342 pour AN227). L'unité de levage de chaque appareil est constituée de 2 sous-ensembles. Chaque sous-ensemble est a chaine cinématique ouverte, équipée de 2 freins (un frein de service sur |’arbre GV et un frein de secours sur le tambour (arbre PV)). Ces sous-ensembles permettent l'enroulement/déroulement du cable de levage simultanément sur les tambours de levage, ce qui permet de garantir un mouvement vertical du crochet de levage (sans déplacement latéral). DECEMBRE 2018 Piéce 1 : Rapport de Sureté Page 107 / 160 Indice B Volume |— Chapitre 4 : Description de l’installation

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