Dossier de mise en service ICEDA

BUGEY DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION DE MISE EN SERVICE D’ICEDA ICEDA 4.8.1.2.2 Description des principaux équipements Dans ce paragraphe, seuls les équipements présentant des spécificités (conception répondant a une exigence sureté ou conditions d’intervention spécifiques en cas de dysfonctionneme nt) sont décrits. 4.8.1.2.2.1 Pont 135 tonnes (Hall de Réception AN201) Le pont 135 tonnes est implanté dans Ie Hall de Réception AN201. Son unité de levage est a chaine cinématique ouverte, équipée de 2 freins (un frein de service sur I’arbre GV, entre Ie moteur et Ie réducteur, et un frein de sécurité sur I’arbre PV, monté sur Ie tambour). L'appareil est équipé d'un palonnier de manutention et des dispositifs de sécurité suivants : 0 fins de course sur les mouvements horizontaux et Ie levage, 0 sur—course haut, 0 détection de surcharge, 0 détection survitesse et dévirage, 0 anti-chevauchement tambour. Le pont est piloté en manuel, a |'aide d'une radiocommande; en cas de nécessité (dépannage, maintenance), une boite a boutons filaire peut étre utilisée. Le pont est équipé d'un dispositif d'affalage de la charge qui permet, en cas de dysfonctionnement, de pouvoir descendre et déposer |a charge en toute sécurité. La configuration des ponts 135 tonnes et 36 tonnes dans Ie Hall de Réception AN201 est telle que les rails de roulement du pont 36 tonnes sont situés au-dessous du pont 135 tonnes. Pour pallier Ie risque d’accrochage de la charge du pont 135 tonnes par Ie pont 36 tonnes, un inter-verrouillage est prévu entre les 2 ponts. La zone de garage du pont 135 tonnes est située a I’aplomb de la Zone de Réception ferroviaire des emballages de transport a leur arrivée dans I’installation. 4.8.1.2.2.2 Pont 36 tonnes (Hall de Réception AN201) Le pont 36 tonnes est implanté dans Ie Hall de Réception AN201. Son unité de levage est a chaine cinématique ouverte, équipée de 2 freins (un frein de service sur I’arbre GV, incorporé au moteur, et un frein de secours, également sur I’arbre GV, coté réducteur). La moufle est munie d’un dispositif de rotation motorisé, avec frein a manque de courant incorporé, permettant d’orienter Ie palonnier de manutention motorisé. Le pont est équipé des dispositifs de sécurité suivants : 0 fins de course sur les mouvements horizontaux et Ie levage, 0 sur—course haut, 0 détection de surcharge et de sous-charge, 0 détection survitesse, 0 anti-chevauchementtambour. DECEMBRE 2018 Piece 1 : Rapport de sureté Page 101 / 160 Indice B Volume |— Chapitre 4 : Description de l’installation

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