Dossier de mise en service ICEDA

BUGEY DOSSIER DE DEMANDE D'AUTORISATION DE MISE EN SERVICE D'ICEDA ICEDA 2.5.5.2.2 Trafic ferroviaire D’aprés RFF, Ie trafic est resté similaire entre 2009 et 2011. Tous trains Fret Vo a eurs confondus y g Tonnage moyen Nombre Nombre moyen Nombre moyens Ligne brut remorqué moyen de de trains de trains grandes (Tonne/jour) trains/jour TER/jour lignes/jour Ligne TGV : section 78 400 3’2 0 135,8 Lyon-Valence Ligne Ambérieu-Lagnieu 321 0.4 O O Ligne Lyon-Ambérieu 78 556 40,2 66,1 18,8 / : Pas de donnée disponible. Source : Réseau Ferré de France (RFF) — Direction Régionale Rhénes-Alpes Auvergne — Données 2011. Tableau 6-2.5.5-b Trafic ferroviaire autour du site de I’ICEDA 2.5.5.3 Voies navigables Le troncon du Rhéne entre les communes de Montalieu-Vercieu, située a 11 km en amont du site de I’ICEDA, et Lyon, située a 36 km a I’aval, est non navigable. 2.5.5.4 Trafic aérien 2.5.5.4. 1 Aviation générale (avions de masse inférieure a 5,7 tonnes) || existe plusieurs aérodromes situés entre les cercles de rayons 5 km et 20 km autour du site de I’ICEDA: 0 Lyon Saint-Exupéry (ex Satolas) (17 km a I’ouest dans Ie département du Rhone), 0 Morestel (19 km au sud-est dans Ie département de I’lsére), 0 Pérouges Meximieux (10 km au nord-ouest dans Ie département de I’Ain). Le site de I’ICEDA se trouve donc en << Zone de vol Local >> :ZL. Nota: L’aérodrome d’Ambérieu, situé au-dela du cercle de 20 km, n’est pas retenu pour l’étude des risques Iiés a I’aviation générale. En revanche, s’agissant d’un terrain mixte pouvant accueillir des vols militaires, il est retenu pour l’étude des risques Iiés a I’aviation militaire du fait de la limite << zone d’aérodrome >> a 30 km pour ce type d’aviation. 2.5.5.4.2 Aviation commerciale L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry étant situé a 17 km, Ie Site du Bugey se situe en << Zone d’aérodrome >> : ZA. 2.5.5.4.3 Aviation militaire Le Site du Bugey se trouve en «Zone Limite d’aérodrome >> (ZL) car i| se situe a moins de 30 km de I’aérodrome d’Ambérieu et dans I’axe de la piste. 2.5.5.4.4 Trafic aérien Les valeurs de trafic couvrent les années 2011 et 2012. MARS 2016 Piece 6 : Mise a jour de l'étude d'impact Page 26/46 Indice A Chapitre 2.5 : Environnement humain

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