Contrôle du réacteur EPR de Flamanville en construction

L'ASN assure le contrôle des installations nucléaires de base (INB), depuis leur conception jusqu'à leur démantèlement. Elle contrôle en particulier la construction du réacteur EPR (INB n°167) actuellement en cours à Flamanville.

Anomalies de la cuve du réacteur EPR

Retrouvez toutes les actualités relatives aux anomalies détectées sur la cuve de l'EPR de Flamanville

Publié le 01/10/2015 à 18:15

Note d'information

L’ASN a réuni le GPE sur l’anomalie affectant la cuve de l’EPR de Flamanville

L’ASN a réuni le 30 septembre 2015 le Groupe permanent d’experts pour les équipements sous pression nucléaires (GP ESPN) sur l’anomalie affectant la composition de l’acier dans certaines zones du couvercle et du fond de la cuve du réacteur de l’EPR de Flamanville. Des représentants du HCTISN, de l’ANCCLI et des autorités de sûreté étrangères concernées par la construction d’un EPR ont assisté à cette séance en tant qu’observateurs.

Publié le 04/08/2015 à 09:30

Note d'information

Note d’information relative à l’anomalie des calottes de la cuve de l’EPR de Flamanville

L’ASN a reçu plusieurs courriers relatifs à ses prises de position sur l’anomalie des calottes de la cuve du réacteur EPR de Flamanville 3 et à la communication qu’elle en a faite.

Publié le 08/07/2015 à 19:45

Note d'information

Historique sur l'anomalie de la cuve EPR

L’ASN a rendu publique le 7 avril 2015 une anomalie de la composition de l’acier dans certaines zones du couvercle et du fond de la cuve du réacteur de l’EPR de Flamanville.