Décision d’autorisation d’exercerune activité nucléaire à des fins médicales

Publié le 15/01/2021

  • Projet de décision individuelle

Thèmes :

  • Utilisations médicales

Autres installations :

  • Institut de Cancérologie de l’Ouest - site René Gauducheau à Saint-Herblain (44)

L'autorisation actuellement en vigueur permet au service de médecine nucléaire de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest – site René Gauducheau à Saint-Herblain (44), de détenir et utiliser des sources radioactives sous formes non scellée et scellée et deux générateurs électriques de rayonnements ionisants, pour une activité de médecine nucléaire à des fins de diagnostics et thérapeutiques.

Le présent dossier soumis à participation du public concerne un renouvellement et une  modification de l’autorisation actuelle : augmentation des activités de plusieurs radionucléides et ajout de nouveaux radionucléides.

Référence de la consultation [2021.01.04]

Modalités de la procédure de participation du public à l’élaboration d’une décision d’autorisation d’exercerune activité nucléaire à des fins médicales

Institut de Cancérologie de l’Ouest - site René Gauducheau à Saint-Herblain (44)

Le dossier de demande d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins médicales présenté par le service de médecine nucléaire de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest – site René Gauducheau à Saint-Herblain (44), est mis à disposition du public pour une durée de 15 jours à compter du 15 janvier 2021.

L’intégralité du dossier peut être consultée, sur prise de rendez-vous préalable au 02.72.74.79.30, dans les locaux de la division de Nantes de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (5-9  rue Françoise Giroud – CS 16326 – 44263 NANTES Cedex 2) du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour faciliter la compréhension du public, l’impact des rejets générés par le service de médecine nucléaire est décrit dans un document générique établi par l’ASN.

Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site web de l’ASN jusqu’à la date du 29 janvier 2021.

A voir aussi

Date de la dernière mise à jour : 30/01/2021