Demande d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins de diagnostic in vivo et de thérapie

Publié le 20/11/2019

  • Projet de décision individuelle

Thèmes :

  • Utilisations médicales

Centres médicaux :

  • Chru de Lille - Hôpital Huriez - Lille (59)

L’autorisation permettra au CHRU de Lille (Département du Nord) de détenir et d’utiliser des sources radioactives non scellées et scellées ainsi que des générateurs électriques de rayonnement ionisant pour l’activité de médecine nucléaire (à des fins de diagnostic in vivo et de thérapie) de l’Hôpital HURIEZ.

Référence de la consultation [2019.11.62]

Modalités de la procédure de participation du public portant sur la demande d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins de diagnostic in vivo et de thérapie –

CHRU de Lille, Hôpital HURIEZ

La demande d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins de diagnostic in vivo et de thérapie présentée par le CHRU de Lille pour le service de médecine nucléaire de l’Hôpital HURIEZ, accompagnée de certaines pièces du dossier justificatif, sont mises à la disposition du public par voie électronique sur le site Internet de l’ASN pour une durée de 15 jours à compter du 20 novembre 2019.

Le dossier peut être consulté sur prise de rendez-vous au 03.20.13.65.65 :

  • Dans les locaux de la division de Lille de l’Autorité de sûreté nucléaire ;
  • 44, rue de Tournai, 59000 Lille ;
  • du lundi au vendredi (sauf jours fériés) : de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour faciliter la compréhension du public, l’impact des rejets générés par les services de médecine nucléaire est décrit dans un document générique établi par l’ASN.

Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site Internet de l’ASN jusqu’à la date du 9 décembre 2019.

A voir aussi

Date de la dernière mise à jour : 05/12/2019