Déchets radioactifs, signalisation, régularité administrative… : la division de Paris de l’ASN souligne les progrès qui doivent être réalisés dans l’application de la réglementation

Publié le 10/09/2015 à 10:00

Information régionale

La division de Paris publie une analyse complète des activités de recherche utilisant des sources de rayonnements ionisants en Ile de France et dans les DOM. Cette publication dresse un panorama complet des activités autorisées ainsi qu’un bilan des inspections réalisées dans les installations de recherche publique entre 2011 et 2014.

Une amélioration notable du respect des exigences réglementaires relatives à la radioprotection des travailleurs et de l’environnement a été constatée. Toutefois, les efforts doivent être poursuivis, pour ce qui concerne notamment la régularité administrative des installations, la coordination des mesures de prévention dans les situations de co-activité, les affichages et signalisations réglementaires dans les zones réglementées et la gestion des déchets radioactifs produits au cours de ces activités.

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021