Parc d'entreposage P35

L’installation P35 est située à l’ouest sur le site du Tricastin. Cette installation regroupe dix bâtiments d’entreposage d’uranium

Entreposage de substances radioactives - Orano Cycle

Dans la continuité du processus de déclassement de l’INBS de Pierrelatte, l’INB 179 "P35" a été créée par décision du Premier ministre. L’installation P35 est située à l’ouest sur le site du Tricastin. Cette installation regroupe dix bâtiments d’entreposage d’uranium.

Appréciations 2019

Dans la continuité du processus de déclassement de l’INBS de Pierrelatte par décision du Premier ministre, l’INB 179 «P35 » a été créée. Cette installation regroupe dix bâtiments d’entreposage d’uranium.

L’ASN a enregistré cette installation en janvier 2018 et s’est assurée avec l’ASND de la continuité du contrôle de la sûreté nucléaire de ces entreposages.

L’ASN considère que l’exploitation des parcs P35 a présenté un niveau de sûreté globalement satisfaisant en 2019. Cependant l’ASN a demandé en 2019, après inspection, de clarifier la prise en compte de l’ensemble des exigences définies des équipements importants pour la protection des personnes et de l’environnement. En effet, l’ASN a notamment relevé que des fréquences de contrôle avaient été relaxées sans analyse formalisée.

Date de la dernière mise à jour : 28/05/2020