L'ASN est présente aux Journées françaises de radiologie (JFR) 2005

Publié le 17/10/2005 à 00:00

Note d'information

L'ASN est présente aux Journées françaises de radiologie (JFR) qui se déroulent au Cnit Paris-La Défense du 15 au 19 octobre 2005.

Avec plus de 120 exposants et 14 500 participants, les JFR représentent l'un des congrès scientifiques les plus importants en Europe dans le domaine médical. Ces journées s'adressent non seulement aux radiologues et aux manipulateurs mais aussi aux médecins non spécialistes en imagerie, aux industriels, aux ingénieurs et aux directeurs d'hôpitaux.

C'est à la fois un congrès scientifique pour appréhender les évolutions technologiques mais aussi un congrès d'informatique médicale pour élaborer des propositions innovantes en matière de réseaux de soins et d'intégration de l'image radiologique dans le dossier médical.

Lors des JFR, l'ASN présente aux professionnels concernés les nouvelles modalités du contrôle de la radioprotection, notamment le nouveau cadre réglementaire et son application pratique, en particulier dans les domaines de la radiologie diagnostique et interventionnelle, ainsi que les modalités de l'inspection de la radioprotection.

L'ASN informe également les professionnels sur les procédures de déclaration d'appareils de radiodiagnostic médical et dentaire ainsi que sur les autorisations d'utilisation des installations de radiodiagnostic.

Par ailleurs, l'ASN anime l'atelier « Dosimétrie du patient en radiologie classique » le mardi 18 octobre 2005 de 12h15 à 15h00.

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017