Un nouveau siège pour l’ASN à Montrouge en 2013

Publié le 19/09/2012 à 14:47

Note d'information

Six ans après son changement de statut pour devenir une Autorité administrative indépendante, l’ASN va se doter d’un nouveau siège. En 2013, ses services centraux, actuellement installés à Paris (12e) et à Fontenay-aux-Roses, seront regroupés sur un site unique à Montrouge, à proximité de la porte d’Orléans.

Près de 300 personnes seront ainsi réunies sur un site fonctionnel permettant à l’ASN de remplir dans les meilleures conditions sa mission de contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France.

Les enseignements de l’accident de Fukushima ont souligné l’importance, pour l’ASN, d’avoir des relations institutionnelles fluides et de renforcer sa proximité avec les médias et le public. Ainsi, dans ses nouveaux locaux, l’ASN disposera d’un auditorium d’une capacité de 200 places, pour réunir les groupes d’experts, la presse ou encore ses interlocuteurs institutionnels, un centre d’information du public moderne permettant de recevoir des groupes de visiteurs ainsi qu’un centre d’urgence équipé des dernières technologies de l’information.

En 2011, l’ASN a reçu au sein de ses services centraux plus de 20 000 personnes pour des réunions et des auditions.

L’installation de l’ASN dans son nouveau siège est prévue en mars 2013.

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017