Suivi des tests de résistance des centrales nucléaires : l’ASN présente son plan d’action

Publié le 06/05/2013 à 18:14

Note d'information

Lors d’un séminaire organisé par l’ENSREG qui a réuni à Bruxelles, du 22 au 26 avril 2013, les représentants des Autorités de sûreté européennes, l’ASN a présenté son plan d’action national, publié le 20 décembre 2012, regroupant les actions engagées à la suite de l’accident de Fukushima.

Le plan d’action de l’ASN répond aux recommandations de la revue par les pairs conduites par l’ENSREG en 2012, qui faisait suite aux tests de résistance des centrales nucléaires européennes menés en 2011. Il intègre également les conclusions de la réunion extraordinaire d’août 2012 des parties contractantes à la Convention sur la sûreté nucléaire.

Lors de la présentation de son plan d’action, l’ASN a fait le point sur l’état d’avancement des actions en cours et a apporté des éléments de réponse aux questions et aux commentaires transmis par ses homologues européens et par le public avant le séminaire.

Le communiqué du président du séminaire est disponible sur le site de l’ENSREG.

 Le rapport contenant les conclusions du séminaire sera publié après son approbation par l’ENSREG.

Pour en savoir plus :

  • consulter la note d’information publiée par l’ASN le 20/12/2012, lors de la publication du plan d’action national de l’ASN
  • consulter le document de l'ENSREGreprenant les recommandations issues des stress-tests

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021