Réseau national de mesures de la radioactivité de l'environnement : publication du rapport de gestion de l'année 2006

Publié le 13/02/2008 à 00:00

Note d'information

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publient le rapport de gestion 2006 sur le portail Internet du Réseau national de mesures de la radioactivité de l'environnement.
 
Depuis 2002, l'ASN, en charge de la veille permanente en matière de radioprotection, pilote le développement du Réseau national de mesures de la radioactivité de l'environnement  dont la gestion est assurée par l'IRSN. Les enjeux de ce Réseau national sont de faciliter l'accès à l'information sur la radioactivité de l'environnement en France et d'améliorer la qualité des mesures effectuées par les laboratoires.
 
A ce titre, le rapport de gestion 2006 rédigé par l'IRSN fait le point sur l'état d'avancement des projets et ressources mis en oeuvre dans le cadre du Réseau national. Il présente notamment les modalités de développement du portail Internet du Réseau national dont l'objectif est de mettre à la disposition du public tous les résultats des mesures de radioactivité de l'environnement réalisées par des laboratoires agréés et par les laboratoires de l'IRSN pour le compte des exploitants, des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des associations.
 

 

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017