Yukiya Amano, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a rencontré Pierre-Franck Chevet, président de l’Autorité de sûreté nucléaire.

Publié le 18/06/2015 à 10:30

Note d'information

Yukiya Amano, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA)

Dans le cadre de sa visite en France, Yukiya Amano, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a rencontré le 27 mai au siège de l’ASN Pierre-Franck Chevet, président de l’ASN.

Après avoir échangé avec M. Amano sur l’actualité nationale et internationale de la sûreté nucléaire, le président de l’ASN a remis au directeur général de l’AIEA un courrier signé par les membres de l’INRA, l’association regroupant les chefs de plusieurs Autorités de sûreté nucléaire dans le monde, dont l’ASN assure la présidence en 2015. Ce courrier formule les propositions d’amélioration des missions internationales d’experts de l’AIEA.

M. Amano a par ailleurs évoqué le contexte de la prochaine mission d’évaluation « IRRS » qui se déroulera au Japon début 2016 ; il a également tenu à remercier Philippe Jamet, commissaire de l’ASN, qui sera en charge du pilotage de cette mission.

En savoir plus

  • Consulter la note d’information sur la présidence de l’INRA par l’ASN, publiée le 27 mai 2015

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021