L'ASN a participé à l'audition publique du 15 novembre 2007 au Parlement sur l'efficacité du traitement et la maîtrise des risques en radiothérapie

Publié le 20/11/2007 à 00:00

Note d'information

Le 15 novembre 2007, André-Claude Lacoste, Président de l'ASN et Michel Bourguignon, Commissaire de l'ASN sont intervenus lors d'une audition publique ouverte à la presse devant l'Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur le sujet intitulé « Radiothérapie : efficacité du traitement et maîtrise des risques ».
 
Cette audition visait à dresser un état des lieux de la radiothérapie. Les professionnels ont ainsi abordé sa place dans le traitement du cancer et ont présenté les nouvelles technologies. L'audition avait également pour objectif de préciser les procédures de radioprotection pour garantir la sécurité des patients et une meilleure qualité des soins.
 
Lors de son audition devant les parlementaires de l'Office,  Michel Bourguignon a fait part de l'objectif de l'ASN d'avoir une radiothérapie française exemplaire. Il a précisé que l'ASN reste déterminée et lucide sur le temps nécessaire pour atteindre cet objectif. Il a également insisté sur la nécessité d'accompagner les établissements et les professionnels.
 
A cette occasion, André-Claude Lacoste a souligné la qualité des présentations des professionnels et leurs efforts communs, en liaison avec les entités sanitaires, pour progresser ensemble dans la sûreté des traitements de radiothérapie.

 

 

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021