Premières visites de terrain pour le président de l’ASN

Publié le 05/12/2018 à 10:52

Note d'information

Dans le cadre de sa prise de fonctions, le président de l’ASN Bernard Doroszczuk souhaite se rendre sur plusieurs sites nucléaires présentant des enjeux particuliers de sûreté et de radioprotection pour le court et moyen terme. Ces visites sont l’occasion de prendre contact avec les exploitants ainsi que d’appréhender visuellement et concrètement les divers sujets techniques.

Bernard Doroszczuk, président de l'ASN, EPR Flamanville, 5/12/2018 - © EDF

Le premier déplacement se déroule le 5 décembre sur le chantier du réacteur EPR à Flamanville, où Bernard Doroszczuk est notamment accompagné par Sylvie Cadet-Mercier, commissaire à l’ASN.

Des déplacements sont également prévus sur les sites nucléaires de La Hague, du Tricastin ainsi que sur le projet de centre de stockage de déchets radioactifs en couche géologique profonde Cigéo. Concernant les applications médicales des rayonnements ionisants, une visite dans un grand centre hospitalier déployant l’ensemble des techniques (radiologie, radiothérapie, médecine nucléaire et pratiques interventionnelles radioguidées) est prévue.

Date de la dernière mise à jour : 06/12/2018