Deuxième participation de l’ASN au Salon des maires. Au programme : contrôle de la sûreté nucléaire, prévention du risque radon et protection de la population.

Publié le 25/11/2014 à 09:30

Note d'information

L’ASN entretient des relations régulières avec les élus locaux, notamment grâce à ses divisions territoriales. Elle sera présente au Salon des maires et des collectivités locales du 25 au 27 novembre 2014, porte de Versailles, à Paris pour dialoguer avec eux et avec les responsables des collectivités locales.

Quelques semaines après l’adoption par l’Assemblée nationale du premier volet du projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, l’ASN pourra leur apporter des informations relatives à la sûreté nucléaire et à la radioprotection dans leur territoire et répondre à leurs interrogations.

Plan du salon des maires Porte de Versailles

Sur son stand G-35 dans le pavillon 2.1, les élus pourront rencontrer les représentants nationaux et locaux de l’ASN, sur les thématiques qui peuvent les intéresser, notamment :

  • la durée de vie des centrales nucléaires et leur contrôle,
  • la gestion des situations d’urgence,
  • les risques liés au radon dans les habitations et les moyens de s’en prémunir,
  • la radioprotection de la population et des patients.

L’ASN rencontre régulièrement les parlementaires et les élus locaux. Elle présente chaque année au Parlement son Rapport sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France. L’ASN soutient également l’action en faveur de la transparence menée par les Commissions locales d’information (CLI) et le Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN). Elle est également attachée à la participation de la société civile aux sujets en lien avec la sûreté nucléaire et la radioprotection.

En savoir plus

Consulter les dossiers thématiques consacrés :

Consulter les vidéos de l’actualité de la sûreté nucléaire sur : http://tv.asn.fr/

Date de la dernière mise à jour : 08/06/2017