Conférence ENSREG 2017 : la sûreté nucléaire au cœur des enjeux européens

Publié le 23/05/2017 à 14:34

Note d'information

Le Groupe des autorités de sûreté européennes (ENSREG - European Nuclear Safety Regulators Group) tiendra la quatrième édition de sa conférence biennale, les 28 et 29 juin prochains à Bruxelles[1]. Le comité directeur de la conférence est piloté par l’ASN.

Cette édition sera l’occasion de réunir toutes les parties prenantes (exploitants, industriels, ONG, Commission européenne, États membres) autour des autorités de sûreté nucléaire et de radioprotection européennes et de certaines de leurs homologues extérieures à l’Union européenne pour échanger sur les avancées et les défis collectifs en matière de sûreté nucléaire.

Conférence ENSREG 2017 : Sylvie Cadet-Mercier, Commissaire de l'ASN, intervient à la tribune

Elle mettra l’accent sur des sujets en lien avec les directives européennes (directive révisée en 2014 sur la sûreté nucléaire, directive sur les déchets de 2011) ainsi que sur des problématiques techniques susceptibles d’entrer au cœur des travaux de l’ENSREG dans un futur proche : gestion des déchets radioactifs, processus d’autorisation de nouvelles installations, exploitation des réacteurs au-delà de 40 ans et contrôle de la chaîne des fournisseurs seront traités au cours de quatre sessions associant des représentants de toutes les parties prenantes. 

En savoir plus

Consulter le programme de la conférence biennale de l'ENSREG des 28 et 29 juin 2017

Pour vous inscrire 

  

[1] Bâtiment Charlemagne, 170 rue de la Loi / Boulevard Charlemagne, Bruxelles

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021