Audition du Président de l’ANCCLI par le collège de l’ASN

Publié le 26/12/2011 à 16:29

Note d'information

Le 13 décembre 2011, veille de la conférence annuelle des commissions locales d’information (CLI), le collège de l’ASN a reçu M. Jean-Claude Delalonde, Président de l’Association nationale des comités et commissions locales d’informations (ANCCLI). M. Delalonde était accompagné de plusieurs représentants de commissions locales d’information.

L’ANCCLI, dont les statuts ont été revus sur la base de la loi sur la Transparence et la Sécurité en matière Nucléaire (TSN) et du décret du 12 mars 2008, rassemble aujourd’hui 35 des 38 commissions locales d’information qui existent auprès des installations nucléaires françaises.

Lors de l’audition, l’ASN a réaffirmé l’intérêt qu’elle portait aux missions des commissions locales d’information (CLI). L’ASN a en particulier remercié tous les membres des CLI pour leur mobilisation dans le cadre des évaluations complémentaires de sûreté menées en France après l’accident de Fukushima.

L’ASN a décidé d’augmenter son soutien financier aux CLI de façon significative en 2012.

Le collège de l’ASN reçoit régulièrement les principales parties prenantes dans les domaines de la sûreté nucléaire et de la radioprotection à l’échelle nationale

Pour en savoir plus :

  • Consulter le site de l’Association nationale des comités et commissions locales d’information (ANCCLI) : http://www.anccli.fr/

Date de la dernière mise à jour : 18/09/2017