Depuis de nombreuses années, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) s'est attachée à promouvoir les outils de communication sur les incidents et accidents nucléaires, avec en particulier, le lancement en France de l'échelle qui a donné naissance à l'échelle internationale des évènements nucléaires (INES).
Accident de la circulation impliquant un camion de transport de matières radioactives. Ce tracteur transportait sur sa remorque 5 colis de combustibles neufs.
Dans le cadre du plan gouvernemental de prévention de la légionellose, les pouvoirs publics ont souhaité renforcer la vigilance sur toutes les tours aéroréfrigérantes.
Publication par l'ASN du rapport public du groupe permanent d'experts pour les réacteurs nucléaires relatif à l'examen du retour d'expérience d'exploitation des réacteurs à eau sous pression
Electricité de France a confirmé à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) la possibilité, dans certaines situations accidentelles, d'un colmatage des filtres des puisards du circuit de recirculation de l'ensemble de ses réacteurs nucléaires à eau sous pression.
Phénomène de colmatage des puisards de recirculation des circuits d'injection d'eau de sécurité (RIS) et d'aspersion d'eau dans l'enceinte (EAS) des réacteurs nucléaires à eau sous pression