Actualités

Toute l'actualité de l'Autorité de sûreté nucléaire.

Publié le 18/11/2013 à 09:00

Note d'information

Consultation du public : prescriptions de l’ASN sur le « noyau dur » post-Fukushima

Du 18 novembre au 9 décembre 2013, le public est invité à consulter les projets de décisions de l’ASN relatives aux prescriptions complémentaires applicables à EDF pour le « noyau dur » des centrales nucléaires, et à faire part de ses observations sur le contenu de ces projets.

Publié le 25/10/2013 à 15:23

Communiqué de presse

Accident mortel du travail à la centrale nucléaire de Chinon

L’ASN a été informée ce matin par EDF de la survenue d’un accident du travail à la centrale nucléaire de Chinon.

Publié le 19/08/2013 à 10:00

Note d'information

Consultation du public : décision relative aux arrêts de réacteurs

Du 19 août au 19 septembre 2013, le public est invité à consulter le projet de décision de l’ASN relative aux arrêts de réacteurs électronucléaires à eau sous pression sur son site internet, et à faire part de ses observations sur le contenu du projet.

Publié le 02/07/2013 à 17:03

Note d'information

L’ASN précise ses exigences à EDF

En 2009, EDF a fait part à l’ASN de sa volonté d’étendre la durée de fonctionnement de l’ensemble des réacteurs nucléaires français significativement au-delà de quarante ans. Dans cette intention, EDF a transmis à l’ASN le contenu du programme générique envisagé à cet effet, en vue de recueillir une position préliminaire sur ces orientations.

Publié le 10/06/2013 à 10:05

Note d'information

L’ASN considère que les performances du site de Chinon sont toujours en retrait

L’ASN a mené, du 8 au 14 octobre 2012, une inspection de revue à la centrale nucléaire de Chinon et a transmis à l’exploitant une lettre de suite d’inspection précisant les résultats de ce contrôle mené sur le site. Quatorze inspecteurs de l’ASN ont réalisé cette inspection de revue sur les thèmes du management de la sûreté nucléaire, de la rigueur d’exploitation et de la conduite des installations : cette inspection approfondie avait pour objectif d’évaluer les effets du plan de rigueur d’exploitation de la centrale, les résultats en matière de sûreté et de radioprotection de la centrale nucléaire de Chinon étant en retrait, depuis 2009, par rapport au parc électronucléaire d’EDF.