Exposition ASN-IRSN au PLUS de Dunkerque

Fête de la science 2015

Publiée le : 23/11/2015

Durée : 05:54

Description

Qu’est-ce que la radioactivité ? Quel est ce phénomène naturel ? Comment s’en sert-on ?  Comment fonctionne une centrale ? Quels sont les risques ? Comment s’en protège-t-on ?
Pour répondre à ces questions, l’ASN et l’IRSN ont créé, avec leurs partenaires de la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD), la CLI de Gravelines et l’ANCCLI, une nouvelle exposition destinée à développer la culture du risque nucléaire chez les citoyens.
Depuis le 17 septembre et jusqu'au 21 décembre 2015, nous vous invitons à la découvrir au Palais de l’Univers et des Sciences (PLUS) de Cappelle-la-Grande.

Mots clés

Type de vidéo

Localisation

Palais de l'univers et des sciences

Rue du Planétarium, 59180 Cappelle-la-Grande

En savoir plus

17 September 2015

Radioactivité, des centaines de questions, une exposition … et des rencontres

Qu’est-ce que la radioactivité ? Quel est ce phénomène naturel ? Comment s’en sert-on ? Comment fonctionne une centrale ? Quels sont les risques ? Comment s’en protège-t-on ?
Pour répondre à ces questions, l’ASN et l’IRSN ont créé, avec leurs partenaires de la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD), la CLI de Gravelines et l’ANCCLI, une nouvelle exposition destinée à développer la culture du risque nucléaire chez les citoyens.

20 October 2015

Fête de la science en Nord-Pas de Calais

Le 11 octobre, l’exposition sur la radioactivité installée au Palais de l’univers et des sciences (« PLUS ») de Cappelle-la-Grande a été le cadre de la « Fête de la science », qui a accueilli, en présence du chef de la division de Lille de l’ASN, de nombreux visiteurs de tous âges.

23 March 2015

Radioprotection sans frontière pour 123 lycéens

Du 23 au 25 mars 2015, 123 lycéens français, allemands, ukrainiens, biélorusses, moldaves, marocains, et de Fukushima au Japon participeront aux « ateliers de la radioprotection », à l’Institut national des sciences et techniques nucléaires à Cadarache. Comme chaque année depuis 2008, le CEPN, l’ASN, l’IRSN, le CEA/INSTN et le Pavillon des sciences - CCSTI de Franche Comté proposent à des lycées français et étrangers de se mobiliser pour les « ateliers de la radioprotection » (www.lesateliersdelaradioprotection.com).

Voir aussi

23 October 2013

Ateliers pédagogiques au centre d'information de l'ASN

L'ASN reçoit dans son Centre d'information du public les élèves (collégiens, lycéens) qui souhaitent obtenir des informations sur la protection des populations et de l'environnement liée aux activités nucléaires.

Date de la dernière mise à jour : 11/09/2017