L’ASN présente ses missions et son organisation à la vice-ministre bolivienne de l’électricité et des énergies alternatives

Publié le 29/07/2014 à 11:20

Note d'information

Mme Hortensia Jimenez Rivera, vice-ministre de l’électricité et des énergies alternatives de Bolivie au siège de l'ASN

Le 26 juin 2014, Margot Tirmarche, commissaire de l’ASN, et Sophie Mourlon, directrice générale adjointe, ont reçu Hortensia Jimenez Rivera, vice-ministre de l’électricité et des énergies alternatives de Bolivie. Cette visite s’inscrivait dans le programme de visite en France, du 24 au 27 juin 2014, de Madame Jimenez Rivera, qui souhaitait rencontrer les parties prenantes du secteur français de l’énergie dans le contexte de réflexion en cours sur la diversification du mix énergétique en Bolivie. Le principe de cette mission avait été décidé lors des rencontres entre les chefs d’Etat boliviens et français, en mars 2013.

Madame Hortensia Jimenez Rivera a insisté sur son souhait de créer, dans son pays, une Autorité de sûreté nucléaire indépendante du gouvernement. L’ASN, dont le fonctionnement et les missions ont été présentées à la vice-ministre, a expliqué les conditions dans lesquelles l’ASN pourrait apporter son concours à ce projet, afin de construire le cadre législatif et réglementaire adéquat.

Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021