L’ASN reconduit les membres de son Comité scientifique

Publié le 22/07/2014 à 16:20

Note d'information

Par décision n°2014-0438 du 8 juillet 2014, le Collège de l’ASN a reconduit pour quatre années les huit membres du Comité désignés pour leurs compétences.

Créé en mai 2010, le Comité scientifique de l’ASN a pour activité principale d’examiner et de rendre un avis sur les travaux de recherche à mener ou à approfondir dans les domaines de la sûreté nucléaire et de la radioprotection. La qualité des décisions de l’ASN repose notamment sur une expertise technique robuste. Cette expertise s’appuie, elle-même, sur les meilleures connaissances du moment. Dans cette logique, l’ASN doit se préoccuper, à l’instar de ses principaux homologues étrangers, de la disponibilité des connaissances nécessaires à l’expertise à laquelle elle aura recours à l’horizon de cinq, dix ou vingt ans.

L’ASN souhaite également s’assurer que les axes de recherche qu’elle a identifiés sont bien pris en compte dans la définition des orientations de la recherche en sûreté nucléaire et en radioprotection par son appui technique, l’IRSN, par les exploitants et par les autres acteurs français de la recherche (universitaires, industriels).

Date de la dernière mise à jour : 09/11/2021